J.O. 286 du 11 décembre 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 21116
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Arrêté du 4 décembre 2003 autorisant au titre de l'année 2004 l'ouverture d'un concours interne réservé pour le recrutement d'adjoints administratifs d'administration centrale, spécialité administration et dactylographie
NOR : MAEA0320463A
Par arrêté du ministre des affaires étrangères et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 4 décembre 2003, est autorisée au titre de l'année 2004 l'ouverture d'un concours interne réservé pour l'accès au corps des adjoints administratifs d'administration centrale, spécialité administration et dactylographie, en application de l'article 1er de la loi no 2001-2 du 3 janvier 2001.
Le nombre total de postes à pourvoir fera l'objet d'un arrêté ultérieur.
Les épreuves écrites se dérouleront le 11 mars 2004 à Paris exclusivement.
Elles comporteront une première épreuve consistant en un questionnaire à choix multiples et une épreuve de langue vivante.
Ce concours comportera, au moment de la phase d'admission, une épreuve d'utilisation du clavier (traitement de texte) pour laquelle les candidats choisiront, lors de leur inscription, l'un des cinq logiciels de traitement de texte suivants : Word 5.5 sous Dos, Wordperfect 5.1 sous Dos, Wordperfect 6 pour Windows, Word 2 pour Windows et Word 6 pour Windows.
Les lauréats recevront une première affectation à l'administration centrale à Paris ou éventuellement à Nantes en tant que besoin.
Les demandes de participation à ce concours interne réservé, établies sur papier libre, devront indiquer la langue étrangère choisie pour l'épreuve écrite no 2 et le logiciel retenu pour l'épreuve de mise en situation professionnelle. Elles seront reçues au plus tard le 27 janvier 2004, terme de rigueur.
Aucune modification du choix de la langue étrangère et du logiciel de traitement de texte ne sera prise en considération après la clôture des inscriptions.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir seront arrêtées par le ministre des affaires étrangères.
Les candidats seront convoqués individuellement pour subir les épreuves.
Toutefois, le défaut de réception des convocations ne peut engager la responsabilité du ministère des affaires étrangères.
Tout renseignement peut être obtenu auprès du bureau des concours et examens professionnels, 34, rue La Pérouse, pièce 407, 75775 Paris Cedex 16, téléphone : 01-43-17-63-76. Informations sur internet : http://www.diplomatie.gouv.fr.